Comment traiter la mérule?

Des problèmes avec la mérule? Agissez rapidement !

Si vous remarquez qu'une mérule commence à se former, il est important d’agir rapidement. La présence d’un champignon a généralement une cause plus profonde : un problème d’humidité (infiltration, remontée capillaire, fuite), ou encore la présence de nuisibles dans la maison.

Différentes espèces de champignons peuvent infester votre maison :

Quels dégâts occasionnent les mérules dans une maison?

Ils provoquent le pourrissement du bois (pourriture molle et cubique). Ils extraient l’humidité du sol ou du mur pour se nourrir et réduisent le bois en poudre. Ceci peut entraîner des fissures dans le bois, un bois ramolli et humide, une perte de force portante, l’affaissement des planchers et des dégâts très importants comme l’effondrement des structures en bois. Dans des conditions optimales, la mérule peut rapidement se propager aux ouvertures de mur, aux châssis de portes, aux poutres dans les murs, aux plafonds, aux matériaux en contact avec le mur , etc.

Que faire en présence de mérules?

Si vous pensez avoir de la mérule chez vous, contactez-nous rapidement. Déplacez les meubles, planches ou cartons qui ont été en contact avec l’endroit infesté vers un espace dégagé (sans les poser contre d’autres murs). Le mur ou le plafond attaqué doit être dégagé pour nous permettre de suivre les spores jusqu’à la source.  Les mérules se développent à une allure prodigieuse dans les pièces humides ou chaudes, veillez donc à aérer suffisamment la pièce.

Notre équipe expérimentée détectera la source d’humidité en utilisant du matériel spécialisé. La source d’humidité doit être décelée et éliminée avant de traiter la mérule. Nous enlevons souvent le bois attaqué jusqu’à 1 mètre au-delà des dégâts visibles. Ensuite, nous examinons les dégâts et établissons un plan d’action pour lutter contre les champignons.

Appelez GRATUITEMENT le 0800/96 900 pour un devis gratuit pour un traitement contre la mérule.