Lutter contre les mites ou pyrales

Protégez vos affaires et débarrassez-vous des mites ravageuses!

Malgré leur petite taille et leur air inoffensif, les mites peuvent faire beaucoup de ravages. Il existe plusieurs espèces de mites, qui se nourrissent de vos provisions et de vos vêtements. Les larves, qui font le plus de dégâts, sont souvent pratiquement invisibles.

Quelles mites pouvez-vous trouver chez vous?


Voici les mites les plus courantes :

            information sur la pyrale indienne de la farine

     information sur la pyrale du tabac

     information sur la pyrale de la farine

       information sur la mite de vêtements

D’autres insectes des produits stockés s’attaqueront à vos provisions comme la vrillette du pain, les blattes et les mites. .

Des mites dans la maison

Si vous voyez des mites chez vous, il s’agit probablement d’une des espèces ci-dessus. Hormis la mite des vêtements, toutes les mites investiront votre armoire à provisions ; elles se nourrissent de produits secs, céréales, chocolat, noix, aliments pour animaux, pâtes, riz, tabac, etc. Quant à la mite des vêtements, elle se nourrit de fourrure et de laine et affectionne les endroits sombres comme les armoires, les recoins et les fissures, les dessous de tapis, les vêtements anciens, etc.

Les mites pondent leurs œufs dans la nourriture ou les vêtements ; ensuite, les œufs se transforment en larves qui souillent et contaminent tout avec leurs excréments. Elles construisent leur nid dans les aliments en tissant des cocons en fils de soie. Elles sont souvent difficiles à apercevoir mais au bout d’un certain temps, la farine infestée va par exemple durcir. Les mites aiment la chaleur, il est donc important de garder la pièce en question au frais et d’aérer.

Prévenir la présence de mites

  • Nettoyer soigneusement la pièce ;
  • Jeter tous les emballages qui datent ou sont ouverts ;
  • Mettre les produits dans des boîtes à provisions ou des pots dotés d’un couvercle.

Lutter contre les mites

Vous vous débarrasserez sans trop de difficultés des ravageurs de stocks et des mites des vêtements. Du moins s’ils ne sont pas trop nombreux ; s’il s’agit d’une infestation sérieuse, il est conseillé de prendre contact avec une société professionnelle de lutte contre les nuisibles pour lutter contre les mites.

Appelez GRATUITEMENT le 0800/96 900 si vous pensez être confronté à un problème de mites. Nous vous aiderons à vous débarrasser de ces petits insectes ravageurs. Demandez un devis sans engagement.