Moisissures

Des moisissures constituent un problème ennuyeux, car ils peuvent abimer votre maison. Il s’agit de taches noires, grises ou vertes qui apparaissent sur votre plafond ou vos murs et qui continuent à s’étendre. La moisissure noire apparaît le plus souvent dans les maisons. L’ensemble n’a pas l’air hygiénique. En plus, elles nuisent à la santé en cas d’exposition régulière et elles peuvent sentir le renfermé. La présence de moisissures indique souvent un souci d’humidité.

moisissures dans maison sur les murs

Moisissures sur les murs

Si on pense aux moisissures, on pense automatiquement aussi aux champignons. Les deux sont, en effet, liés. Des moisissures apparaissent dans des endroits humides, tout comme les champignons. Un manque de ventilation ou un problème de condensation en est souvent la cause. Nous voyons ces moisissures le plus souvent dans les coins, les crevasses et les fissures de :

  • la salle de bains
  • la chambre à coucher
  • la cuisine
  • la cave
  • les plafonds

Si on ne traite pas le problème d’humidité au plus vite, la moisissure continuera à s’étendre et détruira le mur attaqué de l’intérieur. Elle diffère des champignons dans ce point, parce qu’un champignon peut s’étendre à d’autres espaces en se transportant dans la structure de bois de l’habitation. Il est important de faire appel à une firme professionnelle pour traiter les problèmes d’humidité. Il y a de solutions qui peuvent vous aider à court terme en cas de dommages limités, comme ventiler la pièce régulièrement, utiliser des déshydrateurs d’aire, mais ils ne constituent pas de solutions à long terme.