Traitement d'humidité

Les problèmes d’humidité sont très ennuyeux. Ils détruisent lentement et sournoisement votre intérieur et entraînent aussi de nombreux autres problèmes comme les moisissures, les champignons ou les nuisibles. Les champignons ou les moisissures sont souvent le premier signe visible du problème d’humidité qui sommeille depuis quelques temps dans votre bâtiment. Il se peut qu’à ce moment, les dégâts occasionnés soient déjà très étendus et demandent une solution professionnelle.

Il faut que vous agissiez rapidement en cas de problèmes d’humidité afin d’éviter que votre maison ou bâtiment ne subisse d’autres dommages structurels. En outre, l’environnement humide fait apparaître les problèmes suivants:

Ces trois destructeurs de maisons peuvent occasionner bon nombre de dégâts et de nuisances:

  • Problèmes de santé: Habiter longtemps dans un environnement humide ou infesté de moisissures peut engendrer de nombreux problèmes de santé : affections, allergies, tendance à s’enrhumer plus rapidement, etc.
  • Nuisances olfactives: Les problèmes d’humidité entraînent souvent une odeur de moisi
  • Intérieur abîmé: L’humidité fait souvent que la peinture s’écaille, le papier peint se détache, le mobilier en contact avec le mur humide s’abime.
  • Nuisibles: De nombreuses espèces de nuisibles comme les mites, les blattes, les cloportes ou les lépismes aiment les environnements humides et se développent rapidement jusqu’à une véritable infestation.
  • Salissure de l’environnement: un champignon ou une moisissure libère des spores, une substance colorée abondante qui salit la pièce.

Si tous les problèmes d’humidité ont des conséquences similaires, le traitement peut être très différent selon la situation. La méthode de lutte peut aussi dépendre de l’ampleur du problème et du lieu où se trouve le champignon ou la moisissure.

Comment procédons-nous pour traiter un problème d’humidité?

  • Identifier la cause de l’humidité et s’attaquer à cette cause
  • Rendre accessible la zone à traiter
  • Si nécessaire, réaliser quelques forages pour les injections
  • Injecter des substance actives dans les murs
  • Si nécessaire, asperger aussi la surface
  • Temps d’incubation des substance actives

En cas de champignons ou de moisissures, nous appliquons un traitement spécialisé.

Nous prévoyons une période d’incubation de six semaines. Cela signifie qu’après 6 semaines, le champignon devrait avoir disparu. Ne placez rien contre ou sur la surface traitée afin d’éviter une contamination. Vous et votre famille pouvez être présent dans les pièces traitées, le traitement n’implique pas de risques.

Il est important de poser un diagnostic professionnel avant de démarrer un traitement. Notre équipe d’experts est spécialisée dans la lutte contre l’humidité, et dispose des connaissances et du matériel requis pour prescrire le traitement adéquat.

L’humidité, les champignons et les moisissures sont des problèmes très ennuyeux qui sont étroitement liés. Les champignons et moisissures sont souvent la conséquence d’un problème d’humidité. De plus, il est souvent difficile de trouver la cause exacte du problème d’humidité : une fuite dans les canalisations, une infiltration ou de l’humidité ascensionnelle, une mauvaise ventilation, une mauvaise isolation, etc.

Faites confiance à Anticimex si vous avez des problèmes de champignons ou d'humidité. Nous vous aiderons rapidement et efficacement. Appelez GRATUITEMENT le 0800/96 900 et demandez un devis sans engagement.

Anticimex dispose d’une équipe expérimentée qui est spécialisée dans le traitement des champignons, de l’humidité et des moisissures. Anticimex travaille avec professionnalisme et précision. Nos experts recherchent avant tout la cause du problème afin de l’éliminer, ensuite nous traitons soigneusement la surface attaquée (par ex. enlèvement des hyphes, traitement du carpophore, aspersion de la surface) et conseillons le client concernant la suite des opérations.