Traitement contre les poissons d'argent gris

Le poisson d’argent gris est l’insecte le plus courant dans nos habitations. Il apprécie particulièrement le papier, dont il se nourrit de préférence. Si votre maison offre des conditions favorables (chaleur et suffisamment d’humidité), les poissons d’argent gris peuvent devenir un véritable fléau. Bien souvent, les habitants ne voient que le sommet de l’iceberg : si vous en voyez un ou deux, il y en a probablement des dizaines. Aussi, prenez immédiatement contact avec une société professionnelle de lutte contre les nuisibles si vous découvrez un poisson d’argent gris.

À quoi ressemble un poisson d’argent gris?

 information sur la lutte contre les poissons d'argent gris

  • Le poisson d’argent gris a un corps long et plat (en forme de carotte) et mesure jusqu’à 15 mm de long ;
  • Une couleur grise brillante qui semble quelque peu tachetée.
  • Le poisson d’argent gris a deux longues antennes à l’avant et trois petites antennes à l’arrière pour prélever de l’humidité.

Où trouvons-nous des poissons d’argent gris?

Les poissons d’argent gris sont de petits insectes qui aiment nicher dans des bâtiments chauffés ayant des pièces arides. Ils montrent une préférence pour les nouvelles constructions parce qu’elles ont sont plus isolées. Dans les vieilles maisons, il y a plus souvent des courants d’air, ce qu’ils n’apprécient pas.

Les poissons d’argent gris vivent dans l’obscurité et se cachent entre les papiers, livres, albums photos, etc. On peut aussi les trouver sous les planchers (béton, parquet ou carrelage), de préférence lorsqu'il y a un chauffage par le sol.

Comment les poissons d’argent gris entrent-ils dans nos maisons?

Les poissons d’argent gris entrent souvent dans nos maisons en grimpant sur des livres ou caisses que nous transportons. Si des voisins sont confrontés à une infestation de poissons d’argent gris, il y a un risque qu’ils se propagent aux maisons voisines. Pour ce faire, ils passent par les ouvertures dans les murs creux ou par les conduites.

Quels dégâts les poissons d’argent gris occasionnent-ils?

Le poisson d’argent gris se nourrit de toutes sortes de choses contenant de la cellulose (leur principale source alimentaire), ce qui signifie qu’ils mangent et s’attaquent au papier, au papier-peint, aux boîtes en carton, aux documents et aux albums photos.

Comment pouvez-vous éviter la présence de poissons d’argent gris?

 Le poisson d’argent gris aime les environnements chauds et humides, veillez à ce que votre maison ne deviennent par leur abri en suivant les conseils suivants:

  • Ventilez les pièces chaudes ; maintenez le taux d’humidité à niveau
  • Placez leurs en-cas favoris en hauteur, ne laissez rien traîner par terre ;
  • Rangez les feuilles volantes dans un dossier en plastique dans une armoire fermée ;
  • Contrôlez régulièrement vos affaires pour vérifier que rien n’a été rongé.

Problèmes de poissons d’argent gris qui fourmillent dans la maison? Laissez-nous vous aider, appelez GRATUITEMENT le 0800/96 900 pour un devis sans engagement concernant la lutte contre les poissons d’argent gris.

Save

Save

Save