Eviter une piqûre de guêpe

Vous avez été piqué par une guêpe?

Une piqûre de guêpe peut être très douloureuse et avoir des effets désagréables. Si vous avez été piqué et si le gonflement ou la douleur persiste, il est conseillé de consulter un médecin.

Les guêpe sont actives pendant l’été et l'automne, lorsqu’elles partent à la recherche d’insectes, de nectar ou d’autres aliments sucrés. Ceci les rend souvent agressives.

Voici dès lors quelques conseils pour éviter les piqûres de guêpe:

  • Évitez les alentours des poubelles, des fruits tombés de l’arbre (dont elles raffolent) ou des parterres en fleurs.
     
  • Ne laissez pas de canettes de soda ouvertes, et ne buvez jamais dans ces canettes si vous les avez laissées sans surveillance.
     
  • Ne portez pas de vêtements de couleurs vives ou avec des grands motifs de fleurs. Le blanc, le vert et le brun clair sont les couleurs qui attirent le moins les guêpes.
     
  • Attention si vous marchez à pieds nus dans une pelouse avec des trèfles, pâquerettes, etc.
     
  • Évitez les mouvements brusques si vous êtes à proximité d’une guêpe. Ne tuez jamais un insecte en l’écrasant sur votre corps, chassez-le plutôt d’une chiquenaude ou en soufflant.
     
  • Les guêpes ou abeilles mortes émettent une odeur qui attire leurs congénères, enlevez donc les insectes morts dès que possible. Évitez également de les tuer à proximité du nid, car ceci attire leurs congénères.

Contactez toujours un médecin si vous êtes piqué par une guêpe.

Appelez-nous GRATUITEMENT au 0800/96 900 pour un devis sans engagement concernant la lutte contre les guêpes & la destruction de nids de guêpes.