service manager joram anticimex

Joram a débuté comme responsable du service chez Anticimex

Article de blog

Parlez-nous un peu de vous...

Je m'appelle Joram et j'ai commencé en tant que profane complet en tant que responsable de service chez Anticimex. J'ai longtemps travaillé dans le secteur du commerce de détail, à différents postes, à la recherche d'un poste qui m'offrirait les responsabilités et la variété nécessaires.

En tant que responsable de magasin pendant la période Corona, nous avons travaillé de longues heures, mes étagères se sont vidées et, en raison d'un congé de maladie, j'ai beaucoup aidé dans le magasin. Pour devenir chef de district, j'ai dû suivre cette voie pendant environ deux ans pour acquérir de l'expérience, mais au bout d'un moment, toutes les journées se ressemblaient. Cela m'a fait comprendre que cette voie n'était pas pour moi.

Comment avez-vous fait la connaissance d'Anticimex ?

Anticimex était notre partenaire de lutte contre les nuisibles dans le supermarché. Lorsque je cherchais un nouvel emploi axé sur la gestion des personnes, j'ai été contacté par un bureau pour ce poste. On m'a seulement montré la description du poste et cela m'a plu. Sans savoir de quelle entreprise il s'agissait, je me suis présenté à un entretien.

Au cours de l'entretien, j'ai tout de suite eu un déclic et comme j'ai étudié la biologie avec une spécialisation en écologie du changement global, il y avait aussi un lien évident avec mes études.

Je peux maintenant appliquer mes connaissances théoriques et diriger une équipe formidable dans une entreprise agréable. Ce travail est fait sur mesure pour moi 😊.

Le travail a-t-il évolué depuis que vous avez commencé ?

Bien sûr, au début, je devais surtout acquérir de l'expérience sur le terrain - j'ai été technicien de terrain pendant environ 3-4 mois. J'ai ensuite ajouté des tâches étape par étape, avec le soutien de Lander, Service Manager en Flandre orientale.

Depuis septembre de l'année dernière, je suis gestionnaire de service à 100 %. Je suis toujours sur la route mais je m'occupe principalement des tâches de gestionnaire de service maintenant. Cela signifie que je suis les dossiers les plus importants, que je visite régulièrement les clients et les conseille moi-même, que j'assure le suivi des plaintes, que je recrute et supervise les nouveaux membres de mon équipe, et que je contrôle les indicateurs clés de performance de l'équipe - opérationnels et commerciaux. J'assure également un suivi individuel de chacun, s'il y a un besoin de formation ou de soutien supplémentaire... Donc, un job rempli de variété !

Qu'est-ce qui vous tient en haleine dans votre travail ?

Être là pour mon équipe, s'il y a quelque chose, qu'ils m'appellent et que nous puissions le résoudre ensemble. Il s'agit souvent de situations plus complexes et donc difficiles. Travailler avec la planification, les ventes, d'autres directeurs de service ou mon directeur de succursale Filip - afin que tout le monde soit d'accord avec la solution proposée. Je sais que si je fais un effort, la prochaine fois, je peux compter sur mon collègue pour faire de même pour moi.

Il m'arrive encore d'avoir du mal à faire remarquer à quelqu'un une erreur ou un défaut répété - mais je suis sûr que tout le monde connaît cela au début.....

Être chargé d'une équipe de lutte contre les nuisibles expérimentée en tant qu'inconnu dans ce monde, cela s'est-il bien passé ?

Oui, jusqu'à présent, j’ai l’impression que oui. Il y a des anciens qui ont 20 à 30 ans au compteur, là je savais surtout qu'il serait important de gagner leur confiance. Je tiens à préciser que je suis ouvert à toutes les connaissances et à tous les commentaires, que je suis désireux d'apprendre et que je suis ici pour le long terme. J'ai confiance en moi et en mes collègues.

Que diriez-vous aux personnes qui envisagent d'exercer ce métier ?

Il suffit de venir pour un entretien et de nous accompagner pendant un jour ou deux... Une super initiative, on apprend à connaître l'employeur et son mode de fonctionnement. Vous aurez une bien meilleure idée de ce qu'implique le travail. Sur le papier, les tâches peuvent parfois sembler intéressantes, mais si la réalité s'avère différente, vous êtes déçu. Sur labase de cette journée de familiarisation, vous pourrez prendre une meilleure décision.

Comment vous voyez-vous évoluer au sein d'Anticimex ?

Pour la première fois de ma carrière, je suis satisfait de ma situation. Dans le passé, j'ai toujours voulu me développer sur labase de ma grande ambition. Maintenant, je sens que je peux faire ce travail pendant plusieurs années. J'ai trouvé ce que je cherchais, ce qui vient après sur mon chemin, nous verrons !

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