Durabilité

Réduire l'utilisation des biocides

L'utilisation de biocides pour lutter contre les organismes nocif à l'origine de situations d'urgence sera nécessaire dans un avenir proche, mais Anticimex s'efforce toujours de choisir les produits chimiques ayant le moins d'impact possible sur l'environnement, dans la bonne quantité et au bon endroit. Le travail préventif et le développement du concept numérique SMART sont des outils puissants pour réduire l'utilisation des biocides à long terme.

OBJECTIF 3 DE L'ONU
Bonne santé et bien-être

La réduction de l'utilisation des biocides réduit le risque de blessures et de maladies causées par les produits chimiques.

OBJECTIF 15 DE L'ONU
Écosystèmes et diversité biologique

L'utilisation de biocides ajoute une certaine pollution chimique aux écosystèmes.

OBJECTIF 9 DE L'ONU
Industrie, innovations et infrastructures durables

Anticimex s'efforce de promouvoir le développement de nouvelles solutions plus respectueuses de l'environnement.

OBJECTIF ET INDICATEUR DE PERFORMANCE CLÉ

Anticimex mesure sa performance par rapport à cet objectif par le nombre d'installations SMART, et la croissance des ventes SMART, car les services SMART signifient que l'entreprise doit utiliser moins de biocides.

Le nombre d'unités installées était de 175 109 au 31 décembre 2020. Pour la croissance des ventes SMART, l'objectif est un taux de croissance annuel de 25 %, qui sera de 26 % en 2020.

Réduction des émissions de dioxyde de carbone

Anticimex s'efforce continuellement de réduire les émissions directes de ses activités, en mettant l'accent sur le parc automobile.

OBJECTIF 13 DE L'ONU
Action climatique

L'utilisation de véhicules de service est nécessaire pour assurer le service aux clients et correspond également à la majorité de l'impact climatique d'Anticimex. Pour réduire les émissions de carbone, l'accent est mis sur l'optimisation des itinéraires dans la prestation de services. La technologie numérique permet également de réduire le nombre de visites nécessaires.

OBJECTIF ET INDICATEUR DE PERFORMANCE CLÉ

Anticimex s'engage à reduire de 15 % l'intensité des émissions directes de CO2 provenant de sources détenues ou exploitées entre 2018 et 2025. En 2020, les émissions de GES du champ d'application 1 étaient de 3,2 tonnes de dioxyde de carbone par million de SEK de recettes, sur la base de données représentant 99 % des recettes nettes. Pour la même période, les émissions de GES du champ d'application 2, basées sur le marché, étaient de 0,4 tonne de dioxyde de carbone par million de SEK de revenus, sur la base de données représentant 72 % des revenus nets. Jusqu'en 2018, Anticimex a réduit son indice d'intensité carbone de 5,0 %.

Être l'employeur préféré

En 2018, l'objectif "promouvoir la diversité" a été élargi à "être l'employeur préféré", ce qui inclut la diversité, le développement de carrière et l'engagement sur le lieu de travail.

OBJECTIF 8 DE L'ONU
Conditions de travail convenable et croissance économique

Anticimex s'efforce de promouvoir une croissance économique inclusive et durable à long terme, ainsi que le plein emploi productif et des conditions de travail décentes pour tous.

OBJECTIF 10 DE L'ONU
Réduction des inégalités

Anticimex s'efforce en permanence de créer des lieux de travail exempts de toute forme de discrimination. Dans le même ordre d'idées, l'ambition est désormais d'offrir des opportunités de carrière et des lieux de travail passionnants, quel que soit l'endroit où travaille un employé au sein du groupe Anticimex. L'ambition d'offrir des opportunités à tous les employés, indépendamment de leur origine, de leur ethnie ou de leur sexualité, est un élément essentiel de la volonté d'être l'employeur de choix.

OBJECTIF ET INDICATEURS DE PERFORMANCE CLÉ

L'ambition d'Anticimex en matière de carrière et d'engagement au travail est d'atteindre un score eNPS conforme ou supérieur au benchmark. D'ici à 2020, le score global du groupe sera de 10, supérieur à l'indice de référence de 9.

Promouvoir un lieu de travail sûr et sain

Les employés d'Anticimex sont confrontés à des risques professionnels dans certaines situations. La gestion de la santé et de la sécurité fait partie intégrante de notre modèle d'entreprise et fait l'objet d'un suivi régulier lors des revues d'activité des filiales.

OBJECTIF 3 DE L'ONU
Bonne santé et bien-être

La réduction de l'utilisation des biocides réduit le risque de blessures et de maladies causées par les produits chimiques.

OBJECTIF ET INDICATEUR DE PERFORMANCE CLÉ

Un environnement de travail sûr est le fondement de toutes nos activités. Comme indicateur de performance clé, Anticimex suit le nombre d'incidents pour 100 employés. Anticimex se concentre sur la promotion de comportements sûrs, ainsi que sur la formation continue à des procédures plus sûres, afin d'atteindre notre objectif de zéro incident. En 2020, le nombre total d'incidents pour 100 employés était de 3,7.

Lisez le rapport complet ‘Anticimex Group Sustainability Report 2020’ ici.

Choisissez le pays

    bel nu 0800 96 900