Mouettes

Les mouettes sont des oiseaux intelligents, curieux et ingénieux qui font beaucoup de bruit avec leurs cris stridents. Les mouettes ont généralement une espérance de vie particulièrement longue, surtout les espèces de grande taille. Il existe un goéland argenté qui a vécu 49 ans. En Belgique, les espèces les plus courantes sont le goéland argenté, la mouette rieuse et le goéland cendré.

Quelles nuisances les mouettes occasionnent-elles?

Quiconque s’est déjà rendu à la côte connaît le problème des mouettes. Ces oiseaux opportunistes ne manquent pas une occasion de prendre de la nourriture.

  • Nuisances sonores : les mouettes utilisent des méthodes de communication complexes impliquant souvent des cris stridents;
  • Leurs déjections enlaidissent votre façade et bâtiment, mais attaquent en outre les toitures et façades, ce qui peut causer des infiltrations d’humidité ou des fuites.
  • Les mouettes salissent l’environnement en fouillant continuellement les sacs poubelles ou les sources potentielles de nourriture. Souvent, ces oiseaux sont aussi porteurs de mites, puces, parasites ou autres maladies qu’ils peuvent transmettre.La présence de mouettes implique donc un risque accru d’autres nuisibles.
  • Elles importunent les personnes qui ont de la nourriture;

Choisissez le pays

    bel nu 0800 96 900