Un nouveau Centre d'Innovation pour Anticimex
Communiqué de presse
Aujourd’hui, Anticimex Group qui est une des plus grandes entreprises en prévention antiparasitaire, annonce la reprise des actions restantes, c’est-à-dire 80%, de WiseCon A/S. L’entreprise danoise dispose des pièges digitaux avancés et des appareils de surveillance pour rongeurs et pour insectes, connu sous le nom d’Anticimex SMART.
En janvier 2015, Anticimex a déjà acquiert 20% des actions de WiseCon. Cette reprise fournit à Anticimex l’occasion de confirmer sa place au marché de la lutte contre les nuisibles digitale. Le succès de cette méthode a déjà été démontré.
Il y a deux ans, Anticimex a développé le concept SMART, qui est basé sur la technologie de WiseCon et l’a introduit au marché. À partir de ce moment, plus de 20.000 produits SMART contre les nuisibles ont été installés partout dans le monde. Actuellement, plus de 20% des nouvelles activités proviennent des appareils digitaux SMART. Le concept est en plein développement pour qu’il soit applicable aux autres aspects de la lutte antiparasitaire.
Jarl Dahlfors, CEO et Président de Anticimex Group, dit:
"Notre vision est de nous voir devenir, mondialement, le premier en prévention contre les nuisibles. En acquérant WiseCon, nous venons de renforcer notre position de leader au marché de la lutte contre les nuisibles digitale. Nous profitons de la connaissance concernant SMART et de l’expérience de WiseCon ainsi que d’Anticimex pour créer un Centre d’Innovation qui sera entièrement responsable du développement des solutions digitales pour Anticimex Group. Par conséquent, nous serons capables d’offrir les meilleures solutions et les concepts plus innovatifs au niveau de la surveillance et de la gestion de rongeurs et des insectes volants. Ce centre nous permettra également de développer des solutions uniques pour des clients en d’autres pays.”
La surveillance et la gestion digitales des nuisibles s’appliquent actuellement auprès de nombreuses entreprises, des égouts et des résidences privées. D’une distance, ce système enregistre les données essentielles et les gère par le biais d’une banque de données centrale. Des problèmes éventuels se détectent donc plus tôt, ce qui permet d’agir efficacement sans qu’il faille forcément se servir de pesticides.
Preben Fritzbøger, CEO et Président de WiseCon, dit:
“Anticimex est vraiment l’image de l’entreprise moderne spécialisée en la lutte antiparasitaire. Active en 17 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Australie, l’entreprise a crû annuellement depuis sa naissance, il y a 83 ans. Voilà pourquoi Anticimex est pour nous le partenaire idéal. Grâce à la reprise, nous pourrons offrir nos produits mondialement et nous aurons l’occasion de continuer à développer nos produits et nos concepts pour de nouveaux clients, pour d’autres marchés. Nous sommes ravis de prendre notre collaboration encore plus loin.”