Vrillette du pain

Comment les vrillettes du pain entrent-elles dans nos maisons?

Vous pouvez voir que vous avez un problème de vrillettes du pain (larves) lorsque les aliments ou leurs emballages présentent des petits trous ronds. Les larves de la vrillette du pain qui se trouvent à l’intérieur d’un emballage percent ces petits trous d’envol d’où sortent les vrillettes adultes. Les cocons de la vrillette du pain se trouvent souvent sous l’emballage ou sur les côtés (à l’intérieur).

Quels dégâts la vrillette du pain occasionne-t-elle?

  • La larve de la vrillette du pain se nourrit d’aliments contenant de l’amidon, ceux-ci deviennent contaminés et souillés de leurs déjections.
  • Les vrillettes du pain forent les emballages en papier ou carton, ce qui fait que les produits « fuient », ou par ex. que la farine tombe par terre.
  • Si vous avez un seul produit contaminé dans l’armoire, il y a de fortes chances que les vrillettes du pain se répandent dans les autres produits et que vous ayez rapidement une grave infestation dans votre maison.

Que pouvez-vous faire vous-même pour lutter contre les vrillettes du pain?

  • Conservez vos aliments au frais et au sec dans des pièces bien ventilées. Les vrillettes du pain se développent le plus rapidement dans les pièces chaudes et humides;
  • Conservez les produits féculents dans des emballages pouvant être fermés (boîtes à provisions, emballages en plastique ou en verre);
  • Consommez d’abord les anciens stocks et ne conservez rien trop longtemps;

Choisissez le pays

    bel nu 0800 96 900